Un débat ouvert sur le thème des migrations à Marseille et des différentes formes d’engagement autour de l’accueil des migrants. Avec une présentation de la « QX1 Welcome Map« , conçue comme un outil de collecte et d’échange d’informations dédiée aux personnes migrantes qui arrivent à Marseille.

Une proposition du Centre Norbert Elias pour le Festival Allez Savoir portée par Tamara Dmitrieva et Cecilia Paradiso, avec la participation de Diletta Moscatelli (Idemec/AMU), Michel Agier (IRD/EHESS), Noé Guiraud (Ecole urbaine de Lyon), ainsi que des représentants de l’association lycéenne Conscience et du collectif Transbordeur.

Le 24 septembre 2021 de 14h30 à 16h30 dans la cour de la Vieille Charité. Ouvert à tous.

Tamara Dmitrieva est doctorante en sociologie (Centre Norbert EliasEHESS Marseille). Sa thèse aborde la surdité du point de vue des enfants et de leurs familles. Plus…

Cecilia Paradiso est doctorante en anthropologie (Centre Norbert EliasEHESS Marseille). Elle s’intéresse aux politiques environnementales et dynamiques socio-écologiques, abordées à partir des aires protégées côtières méditerranéennes. Plus…

Plus d’infos sur le site du festival Aller savoir :
https://allez-savoir.fr/manifestations/marseille-au-croisement-des-chemins-debat-ouvert-sur-ville-jeunesses-et-migrations