Le 10 janvier prochain au Mucem, pendant le Festival Jean Rouch hors les murs, se tiendra le Salon des écritures alternatives en sciences sociales (SEAS).

Cette première édition est une invitation à fédérer les énergies pour développer des projets, – film documentaire, bande-dessinée, parcours d’exposition, podcasts, etc –, qui font intervenir tant les métiers de la recherche que ceux de la création, la production et la diffusion. Le programme alterne tables rondes, ateliers exploratoires, temps d’écoute et de projections, moments de convivialité, avec notamment la présentation de 50 projets d’écriture créative en préparation, des retours d’expérience sur des projets achevés, et un focus particulier sur les potentialités de l’enquête sonore. Sont invités à intervenir et à dialoguer chercheurs, créateurs, professionnels de l’industrie culturelle et responsables institutionnels.

Le SEAS est organisé par le réseau national « Image, écritures transmedias et sciences sociales » avec le soutien du CNRS, de l’EHESS, de la MMSH (Aix-Marseille Université), d’Avignon Université, de l’IRD et du MUCEM.

Découvrez le programme complet : https://gdrecritures.hypotheses.org/475

Mucem, Marseille
10 janvier 2010, 9h30-20h30
Entrée libre sur inscriptions : https://framaforms.org/inscription-seas-2020-1571833247
Contact : seas@centrenorbertelias.fr

Blog du réseau : https://gdrecritures.hypotheses.org
Suivre l’événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/735298623649009
hashtag Twitter : #SEAS2020